Partagez
 

 Contexte {Tout ce qu'il y a à savoir}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Admin
Maître du Jeu


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2013

Contexte {Tout ce qu'il y a à savoir} Empty
MessageSujet: Contexte {Tout ce qu'il y a à savoir}   Contexte {Tout ce qu'il y a à savoir} EmptyMer 24 Avr - 14:50





















❝ CONTEXTE ❞
welcome in the city



Qui n'a jamais rêvé d'un jour partir pour Los Angeles, ce petit joyau de l'Amérique, cette belle ville portuaire où il fait beau toute l'année et où le tourisme est une affaire florissante ! Celui qui dit que ses plages ne l'ont jamais fait rêver est un menteur. Avec une superficie de 1 302 km², ses 379 parcs et son climat méditerranéen, L.A attire des foules de toute sorte. Les gens qui viennent s'établir durablement dans cette ville sont chacun mues par leur propre motivation : certains viennent pour vivre le rêve américain, d'autres pour fuir la grisaille et certains pour changer leur vie du tout au tout ! Mais n'est-ce pas ce qui fait la richesse de la ville : sa population cosmopolite et le mélange des cultures ? Autre-fois exclusivement hispanique, Los Angeles est maintenant une ville « multicolore », ouverte sur le monde !
Quoi qu'il en soit, cette ville reste le temple de la fête et de la vie nocturne. Les Spring Breakers ne vous diront pas le contraire ! On compte plus de 60 boîtes de nuit à L.A, prêtent à accueillir les insomniaques du monde entier en mal de sorties et d'alcool  ! En tout cas, c'est ici que vous trouverez les plus belles filles, les fêtes les plus branchées et les meilleurs cocktails !

Devrais-je aussi vous parler des nombreuses célébrités qui peuplent la côte ? On les compte par centaine ! Si certaines viennent simplement pour se dorer la pilule sous un soleil de plomb, d'autres, au contraire, viennent pour faire carrière dans la deuxième plus grande ville d'Amérique. En tout cas, il n'est pas rare de croiser ces têtes connues dans la rue.

Los Angeles, un vrai petit coin de paradis, n'est-ce pas ?

Vous vous trompez.

Aventurez-vous un peu plus profondément dans la ville et vous verrez : c'est une jungle où le plus fort fait sa loi ! L.A, aussi surnommée « gangland », fait frémir avec ses 487 homicides par an et son marché noir. Autant vous dire que les Spring breakers sont loin de s'imaginer où ils ont mis les pieds quand ils pénètrent dans l'enceinte de cette ville, tout comme les touristes qui sont, soit dit en passant, les premières victimes de la cruauté de cette métropole ! La mafia, elle aussi, fait sa loi et organise le commerce de la drogue ainsi que celui de la prostitution. Il n'est d'ailleurs pas rare que certains groupes s'affrontent pour obtenir tous les droits sur ces marchés frauduleux, ces conflits prenant parfois place en plein centre-ville. On est loin de la petite image sympathique des cartes postales, n'est-ce pas ?



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte {Tout ce qu'il y a à savoir}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte tout entier expliqué (officiel)
» La politique du « tout va mal »...
» Tout le monde s'en fout...
» Nath, tout simplement
» Colos, dessin ... un peu de tout ! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles :: Contexte {Tout ce qu'il y a à savoir} 2h7qn0z :: Context-